encadre et/ou participe à des interventions pédagogiques — workshops, conférences, créations collectives, etc. ; pense et développe des solutions éditoriales et graphiques contextuelles et spécifiques [...] pour résoudre des problématiques liées à la communication visuelle — on entend par communication visuelle, cette volonté de transcrire une idée, d’accompagner ou d’orienter la lecture, l’appréciation d’un propos, d’un contenu à l’aide d’outils graphiques choisis (typographie, forme, format, couleur) et maîtrisés — ; propose à ses commanditaires plusieurs niveaux d’implication qui vont d’une simple collaboration à une démarche de création partagée [...] si chaque projet est différent, nous le traitons avec la même attention ; notre expérience nous amène à penser que le travail de création graphique résulte d’un dialogue suivi entre commanditaire et designer ; travaille avec des typographes, des illustrateur·rice·s, des photographes, des imprimeur·euse·s, des développeur·euse·s, [...] et collabore avec des éditeur·rice·s, des architectes, des urbanistes, des scénographes, des agences de communication, etc. est un collectif de designers graphiques [...] créé par Benoit Brient, Benjamin Devy et Jules Philippe qui après des collaborations ponctuelles, ont décidé de se réunir pour répondre à des commandes et (se) faire plaisir.

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Signe identitaire | 2017 | Conception éditoriale, design graphique, suivi de fabrication


Marion Rebman est costumière, une personne, ses initiales en un signe typographique qui répond à cette heureuse rencontre entre les lettres "m" et "r".

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Le pied à terre

librairie


Dans une librairie on y trouve des livres, dans des étagères. Création et développement d’un caractère typographique dédié, le « rayonnage ». Ce caractère se base sur le design singulier des rangement de la librairie (reproduisant le bois contre collé et les structures modulaires des rayonnages). Il est une illustration directe du sujet. Les formes composant le module de base ont été déclinées sur tous les supports de communication, signalétique et papeterie.

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Le pied à terre

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École Duperré Paris


Identité visuelle, édition, site internet, affiche, signalétique | 2018 | Refonte de l’identité visuelle et des supports de communication de l’École | Design graphique et typographique | Conception éditoriale et web (www.duperre.org).


Les principes graphiques et typographiques mis en place se basent sur l’utilisation d’un caractère dédié, le Duperré Sans réalisé en collaboration avec la fonderie Production Type.

Un principe de signature s’adaptant au support et l’utilisation exclusive de 4 corps de texte font identité. Aucune(s) couleur(s) identitaire(s) ou champs iconographiques ne sont assignés à l’identité visuelle de l’école.

Les premiers supports édités mettent à l’honneur le caractère typographique. Les supports qui suivent empruntent une direction plus picturale, abstraite, poétique, provocante, calme ou guindée selon le sujet, le contexte d’utilisation et les choix éditoriaux.

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École Duperré Paris

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Le Musée de la Chasse et de la Nature (travail en cours)

Identité visuelle, édition, site internet, affiche, signalétique | 2021 | Refonte de l’identité visuelle et des supports de communication | Design graphique | Conception éditoriale et web.


L’identité visuelle du Musée de la chasse et de la nature se base sur la volonté de retranscrire graphiquement ce qui façonne ce lieu et ce que l’on en retient : son atmosphère, une ambiance chic et décalée. La typographie GT Alpina (Grilli type) est associée dans un système modulaire et évolutif (le cadre) à des éléments graphiques (ornements, encadrements, motifs). Ce cabinet de curiosités graphique rejoue la dimension artistique (artisanale, classique et contemporaine) qui imprègne ce lieu et les imaginaires qui lui sont associés. 

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Le Musée de la Chasse et de la Nature (travail en cours)

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